02 96 43 85 88

6 Rue du Vally, 22200 Guingamp

Prestations

Coiffure mixte

Catherine Coiffure vous reçoit dans son salon de Guingamp (Côtes-d’Armor) pour un moment de bien-être et de détente. Vous y serez accueilli par la bonne humeur de Catherine, qui vous proposera, suivant vos envies, une nouvelle coupe ou un rafraîchissement, une couleur ou un balayage.

Prothèses et compléments capillaires

Coiffeuse spécialisée depuis 1999, Catherine Le banner vous reçoit dans son salon pour la pose de prothèses et de compléments capillaires. Dans son salon, pensé pour pouvoir accueillir les personnes malades en toute intimité, Catherine vous aide à retrouver votre visage, à vous réapproprier votre corps et à retrouver une part de votre moral.

Compléments capillaires : et à nouveau, vous vous sentez bien…

Les compléments capillaires (volumateurs) s’adressent à toute personne présentant une perte partielle de cheveux (pelade). Très discrets, parfaitement indétectables même, les volumateurs se posent (clips) ou se collent là où la chevelure s’affaiblit. Accompagnés d’une coupe adaptée, ils vous permettent de retrouver une chevelure dense et agréable.

Nos compléments capillaires sont disponibles en deux tailles standards (petite et grande), mais peuvent également être réalisés sur mesure. Un passage chez le coiffeur toutes les 6 semaines est recommandé pour assurer la bonne tenue du volumateur et procéder à une coupe des cheveux.

Prothèse capillaire : le plaisir de se retrouver

Se sentir le mieux possible dans son corps est essentiel pour faire face à la maladie. La perte des cheveux est souvent un événement très dur à vivre. Catherine Le Banner en est bien consciente. Aussi, elle veille à apporter aux femmes qu’elle reçoit dans son salon, toute l’attention dont elles ont besoin. Une écoute, mais aussi des conseils et un accompagnement pour reprendre des forces et se retrouver.

Les perruques proposées par Catherine Coiffure sont de la marque Elen Wille. Lors de l’achat, la tête de soutien est offerte, ainsi que l’effilage. Celui-ci est essentiel pour créer l’harmonie entre votre perruque et votre visage.

PART_1517080481328
perruques-guingamp

Aide à l’acquisition de prothèses capillaires

Lorsque la maladie arrive, il y a un million de choses auxquelles il faut penser, auxquelles il faut se préparer, et c’est long d’être facile. Le passage à la perruque, s’il a lieu, n’est pas simple… et n’est pas complètement pris en charge par la sécurité sociale.

Toutefois, il existe des prises en charge complémentaires, notamment par les mutuelles. Il existe également des aides spécifiques pour les personnes aux revenus très modestes. De plus Catherine Coiffure propose des paiements en plusieurs fois sans frais, pour vous aider à équilibrer votre budget.

N’hésitez pas à prendre contact avec Catherine Coiffure pour obtenir des informations complémentaires sur les possibilités de financement de votre perruque en cheveux synthétiques !

ew_Perucci_Point_2_rgb_2016

Conseils pour l’entretien de vos prothèses et compléments capillaires

Pour prendre soin de votre prothèse capillaire en cheveux synthétiques, quelques étapes doivent être respectées :

  • Chaque fois que vous retirez votre perruque, posez-la sur sa tête de soutien (celle-ci vous est offerte pour tout achat d’une perruque chez Catherine Coiffure).
  • Votre perruque se lave avec de l’eau froide dans laquelle est dilué du shampooing spécialement conçu pour l’entretien des chevelures synthétiques. La méthode de lavage est simple :
    • Trempez la perruque dans le bain d’eau froide pendant une dizaine de minutes ;
    • Rincez abondamment à l’eau froide sans frotter.
    • Épongez délicatement dans une serviette après le rinçage du shampoing et du balm.
    • Coiffez une fois que la perruque est bien sèche.
  • Pour conserver l’éclat et la couleur de votre perruque, des soins spécifiques peuvent être utilisés. La méthode est la même que pour le shampooing.
  • L’application d’un conditionner est idéale pour protéger votre prothèse capillaire. Il suffit de le vaporiser à petites doses, à environ 10 cm de la chevelure. En outre, il existe un soin spécial pour les chevelures longues et les modèles bouclés.
  • Pour vous coiffer, n’utilisez jamais une laque ou un gel prévus pour des cheveux naturels. Des produits spécifiques existent pour la mise en forme de votre perruque en cheveux synthétiques.

Dans tous les cas, ne faites rien sans demander préalablement conseil à votre coiffeuse. Elle seule est en mesure de vous recommander des produits appropriés au bon entretien de votre perruque en cheveux synthétiques.

Prothèses Capillaires

Perruques

Prothèse capillaire homme sur mesure ou standard

Charte des droits du client et devoirs du vendeur

Cette charte a été établie par l’INCa (Institut National du Cancer). Elle a pour objet d’assurer aux personnes malades un accueil et un accompagnement adaptés. Catherine Coiffure est signataire de cette charte, cela implique donc :

  • Des conditions d’accueil respectueuses et adaptées, ce qui inclut notamment la privatisation du salon lors d’un rendez-vous pour l’achat et la pose d’une perruque ;
  • Des informations complètes sur les perruques et les gammes de prix, mais également des conseils pour l’entretien ;
  • De disposer d’un numéro d’identification auprès de la Sécurité Sociale pour l’établissement d’une facture sur feuille de soins lorsqu’une ordonnance a été émise ;
  • De fournir un service après-vente complet, rapide et efficace.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la charte à l’adresse suivante : http://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Ressources-utiles/Magasins-de-perruques/La-charte-des-perruquiers